Sympathy for the devil

Publié le par Zanspi


Ceux qui me connaissent, savent que j'adore la musique.
J'apprécie notamment le rock des années 60-70 et le fameux groupe des Rolling Stones.

La chanson qui sert de titre et d'introduction à ce billet me rappelle de très bon souvenir, (comme des mauvais d'ailleurs), mais elle a l'avantage de toujours m'attirer dès que je l'entends. Un peu comme la flûte du charmeur de serpent.
On ne sait pas trop si le serpent souhaite attaquer ou se rapprocher amoureusement de cette flûte, mais on sait que quoiqu'il arrive, il est attiré par elle. C'est un peu le même cas pour moi, mais je m'éloigne du sujet. :)

Si je vous parle du diable, c'est tout simplement parce que j'ai découvert ceci (vous avez un extrait ici en français). Il s'agit du Dictionnaire du diable.
C'est un recueil de citations humoristiques écritent par Ambrose Bierce un écrivain et journaliste américain.
Ce qu'il y'a d'intéressant dans ce recueil, c'est la teneur des propos de l'auteur, satirique et grinçant. Un humour noir comme on aime (enfin comme j'aime, après c'est à vous de voir ;) ).
Plus impressionnant encore est la date de rédaction (avant 1911). Et certaines des définitions restent encore de nos jours d'actualité. La preuve si on en avait encore besoin que l'humour traverse les siècles sans perdre de sa saveur.

Bonne journée ensoleillé ;)


Zanspi

Publié dans Littérature geek

Commenter cet article