Qui a dit que faire de la sécurité n'était pas amusant ?

Publié le par Zanspi

J'essaierai au maximum de ne pas empiéter sur le premier article du geek hargneux qui m'a rejoint et qui détruit, démonte, atomise, ce que je m'apprête à faire (quoi que...)


Vous savez il y'a des jours où on adore son travail.
Oh, pas tous les jours, loin de là, mais on l'aime quand même.
En fait je ne sais plus s'il s'agit vraiment de travail lorsqu'on à la chance de travailler avec des passionnés et des (vrais) experts en matière de sécurité. En effet, quoi de plus jouissif que de passer des journées entières à parler d'intrusion, de hack, de toolkit, de framework, de blagues alaconsurlephp, etc...
C'est ce que je me dis tout les matins en me réveillant et ce que je raconte tous les soirs à la petite amie que je n'ai pas (mais qui serait bien heureuse d'écouter mes histoires, allongé sur notre canapé dans une position lascive pendant que je préparerais un délicieux Pho ou un bon riz cantonais, ou même un bon cassoulet).

Ma minute [Entreprise Mode On] étant terminée je vais m'atteler à celle beaucoup plus longue du [Mode Zanspi Geek On]
Je ne renie rien de ce qui précède. Oui je fais bien la cuisine et oui j'adore mon boulot (pour le reste, pas de commentaires :P). Si l'introduction de cette article est longue et pas forcément intéressante c'est que je vais vous présenter quelque chose qui m'a vraiment amusé. Je voulais donc préserver ce moment. Cet instant où vous vous demander avec envie et délectation ce que peut bien être cette chose si importante pour que je daigne écrire un article dessus.

Les petits tricheurs qui ont déjà lu la fin de cet article, les gens qui me connaissent ou ceux qui lisent Linux Mag' le savent déjà. Je lève donc le voile sur l'une de mes plus grandes découvertes de ce 21ème siècle.

Enjoy...


Zanspi

Commenter cet article