Le commerce m'a tué (enfin juste un peu)

Publié le par Zanspi


Arg, outch, aïe...
C'est ce que je me dis en voyant la montagne d'article que je dois publier et qui ne le sont pas encore...
J'écris oui, mais je n'ai toujours pas internet dans ma petite cité de la région parisienne. Je dois me contenter d'un accès de temps à autres et c'est pas facile du tout, croyez moi.

Mais aujourd'hui, une lueur d'espoir est née. Orange (du moins l'un de ses techniciens) devait passer pour raccorder ma ligne...


A 13H pile, je reçois un coup de téléphone sur le portable. L'installateur arrive.
10 minutes plus tard il entre, repère la prise immédiatement, branche son téléphone de test et fait le tour de l'immeuble à la recherche du boîtier de raccordement.
Il finit par le trouver après quelques recherches infructueuses.
L'opération prend à peu près 30 minutes.
Lorsqu'il revient, je signe les papiers et avec son portable, il appelle mon numéro.
Le téléphone de test sonne: Alléluïa !
Il range ses affaires et au moment de récupérer son téléphone...Dring ! Dring !
Il me regarde hagard, j'en fais de même...je décroche.

"Allo ?"
"Bonjour Monsieur" avec un fort accent chinois "je représente la société Trucbidulle, fournisseur d'électricité"
"euh..oui Mademoiselle, vous désirez ?"
"Voulez-vous passer à une offre pour laquelle vous pouvez économiser jusqu'à 10% sur votre facture d'électricité..."
"euh non, ça ne m'intéresse pas..."
"Très bien, au revoir."

Le technicien me regarde : "C'est la première fois que je vois ça. Votre ligne n'avait jamais été activé..j'ai fais tout les raccordements aujourd'hui...et ils vous appellent à peine 2 minutes après..."

La magie du commerce moderne...
Je ne connais pas le fin mot de l'histoire mais j'ai ma petite idée...



Bonne après midi,

Zanspi

Publié dans N'importe quoi

Commenter cet article