[Billet d'humeur] S F C

Publié le par Zanspi


Non cet article ne parlera pas de Science Fiction Craignos (d'ailleurs il faudrait plus d'un article pour en faire le tour).
Aujourd'hui je vais vous parler, encore une fois, de quelque chose qui m'agace profondément : l'ignorance...
Alors bien sur, je ne suis certainement pas le mieux placé pour écrire ce genre d'article, il existe bon nombre de sujets que j'ai du mal à maîtriser.
Il pourrait même arriver que je me trompe (mais ceux qui me connaissent savent que ça n'arrive jamais..n'est-ce pas ? ;) ).

Mais je suis sur que comme moi, lorsque vous entendez des énormités sur un sujet que vous connaissez bien, vous vous empressez de remettre à sa place l'importun.
Celui qui a osé confondre la couleur des sabres laser de Luke et Dark Vador, celui qui ne connait pas le nom des tortues ninjas ou bien celui qui comme dans mon cas, ne connait rien à la botanique élémentaire...

Bon je vous rassure, la botanique et moi ça fait deux.
Je pourrais vous citer au moins 10 des plus vieux jeux vidéo de la planète dans la seconde mais la classification des légumineuses du bas Berry m'est étrangère (je connais simplement les lentilles).
Cependant, mes maigres connaissances en la matière peuvent parfois déclencher chez moi de fortes montées de colères inexpliquées.

Comme souvent, je faisais la queue pour payer au restaurant lorsque mes oreilles distraites et baladeuses ont capté une conversation proche :
"Tu prends quoi à midi ?"
"Comme d'habitude : Steak Frites et Coca" (nda : SFC)
"Et ben, ça fait pas beaucoup de verdure ça"
"Bof je pourrais prendre des fruits"
"Bonne idée.."
"Oh et puis non,...de toute façon, les frites c'est des légumes."

AAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRGGGGGGGGGG !!!!!!!!!!!!!!!
Mon dieu, m'esclaffais-je au plus profond de mon cerveau ramolli par l'attente et mon manque de glucose.
La pomme de terre n'est pas un légume !
Et malgré ce que dit Wikipedia, elle n'est et ne sera jamais un légume, c'est un féculent : au même titre que les haricots, les lentilles, le riz ou le maïs.
La pomme de terre est un tubercule composé en grande partie d'amidon et de glucide complexe source d'énergie (les fameux sucres lents). Mais ce n'est en aucun cas, un légume !

Alors surtout, je vous en prie, la prochaine fois que vous irez manger au restaurant éviter de dire des énormités de ce genre car vous gâcheriez peut-être le repas de quelqu'un qui vous écoute ;)


Zanspi

Publié dans N'importe quoi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article